BACHI une association belge au service des industries pharmaceutiques

8 décembre 2020

BACHI est l’association belge qui regroupe les entreprises de l’industrie des médicaments en vente libre et des produits de santé vendus en pharmacie.

A ce jour, BACHI compte 39 membres issus de l’industrie pharmaceutique et 33 membres de soutien (sociétés de services actives au sein du secteur pharmaceutique). BACHI représente jusqu’à 85% du marché concerné.

Mission de BACHI

  • BACHI a pour mission de stimuler la mise en place d’un climat social et politique favorable pour l’automédication, où le patient-consommateur occupe une position centrale.
  • BACHI met tout en œuvre afin que soit reconnu le rôle socio-économique des médicaments et des produits de santé en vente libre, en tenant compte de l’intérêt de la santé publique, des pharmaciens et des firmes membres de l’association.
  • BACHI est l’association belge qui regroupe les entreprises de l’industrie des médicaments et des produits de santé vendus en vente libre en pharmacie.

 

Que faisons-nous ?

En externe

BACHI est présente au sein de différentes commissions et y représente ses membres. En effet, BACHI est présente au Service Publique Fédéral de Santé Publique, Sécurité de la chaine alimentaire et Environnement de Belgique (SPF Santé Publique) au sein de la Direction Générale Environnement (DG Environnement) et la Direction Générale Animaux, Végétaux et Alimentation (DG APF). BACHI y participe aux réunions du Groupe de Travail sur les cosmétiques et du Groupe de Travail sur les compléments alimentaires ainsi qu’aux réunions de la Commission des Plantes.

Nous faisons également partie du conseil d’administration de la Plateforme Déontologique Santé (Mdeon) et sommes actifs au niveau de l’Europe en tant que membre de l’Association de l’Industrie Européenne de l’Automédication (AESGP) (participation à différents comités et membre du conseil d’administration).

Enfin, nous entretenons des contacts réguliers avec de nombreuses associations tant nationales : l’Association pour des Médicaments Accessibles (Medaxes), l’Association Générale de l’Industrie du Médicament (pharma.be), l’Union des Entrepreneurs Indépendants (Unizo), la Fédération Belge de l’Industrie des Technologies Médicales (beMedTech), l’Association Pharmaceutique Belge (APB), etc. qu’internationales : Afipa (France), NEPROFARM (Pays-Bas), AESGP (Europe).

 

En interne

Nous organisons des groupes de travail auxquels nos membres sont invités à participer. Ces groupes de travail sont organisés plusieurs fois par an et couvrent différentes thématiques:

  • Regulatory Affairs,
  • Medical devices,
  • Food Supplements & Cosmetics,
  • Biocides,
  • Herbals/Homeopathy.

Par ailleurs, d’autres groupes de travail ad hoc sont également organisés sur base moins régulière fonction des besoins (Switch, Publicité, Article 8 dans le cadre des compléments alimentaires, etc.).

Outre les groupes de travail, BACHI est toujours disponible pour répondre aux questions de ses membres, les représenter et défendre leurs intérêts auprès des autorités.

Télécharger cette présentation : Présentation BACHI.1120

 

 

 

 

Contact

  • Marc Gryseels, Administrateur délégué de BACHI

Tel : 02/658.09.80

E-mail : gryseels@bachi.be

 

  • Asma LABIDI, Regulatory Affairs Manager
    Food Supp, Cosmetics and Biocides

Tel : +32-2 658 09 83
Email : asma@bachi.be

 

Millenium Business Center
Chaussée de Louvain 431E 1380 Lasne – Belgique

info@bachi.be

https://www.bachi.be/fr/index.cfm

 

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.


Skinobs
Cosmetic testing news

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.