Cosmétique : la tendance « Safe Beauty » est le moteur de la reprise du marché via Industries Cosmétiques

6 juillet 2021

« L’innovation et la numérisation sont les facteurs de succès de la durabilité, de l’efficacité et de la sécurité », indique Emidio Zorzella, PDG du Groupe Antares Vision.

Les consommateurs sont de plus en plus intéressés et informés sur la qualité, l’origine des ingrédients et la durabilité des processus de production. En même temps, ils sont de plus en plus attirés par l’histoire de la marque et les valeurs liées au produit qu’ils achètent.

En France, le secteur cosmétique post pandémique a connu une année 2020 contrastée : contraction des ventes de 20 %, recul historique sur les exportations de 11,8 %, le 1er depuis 2009, et progression de 20,7% des exportations vers la Chine, au lieu de 48 % en 2019 (source DGDDI et FEBEA 2021), les entreprises du secteur s’appuient sur les tendances innovantes pour reprendre leur ascension.

Lire la suite…

Par Yaël Landau -2 juin 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !