Google permet d’essayer du maquillage en réalité augmentée via Search via Siècle Digital

14 janvier 2021

Dans un billet de blog publié le 17 décembre 2020, Google a annoncé le lancement d’un nouvel outil sur Search via mobile permettant aux utilisateurs américains d’essayer du maquillage grâce à la réalité augmentée.

Afin d’y parvenir, la firme de Mountain View a établi un partenariat avec ModiFace et Perfect Corp, deux entreprises ayant déjà développé des technologies de réalité augmentée dans le domaine de la cosmétique. Elle est également en collaboration avec quatre grandes marques de maquillage : L’Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury.

Utilisable avec le rouge à lèvres et le fard à paupières, la fonctionnalité est accessible depuis l’application Google ou Chrome sur smartphone. Pour l’utiliser, il suffit de rechercher le nom d’un produit conçu par l’une des quatre marques. En plus des informations habituelles qui apparaissent, un bouton « try it on » (essayez-le) s’affiche alors. Il est ensuite possible de choisir des mannequins aux tons de peaux différents pour voir si le maquillage y correspond, mais aussi de l’essayer directement sur son visage grâce à un outil de réalité augmentée. Google explique avoir voulu transposer l’expérience vécue par les clients en magasin directement dans leurs téléphones.

Lire la suite…

Publié par Siècle Digital, 22 décembre 2020

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.


Skinobs
Cosmetic testing news

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.