Une cornée artificielle permet à un patient de 78 ans de retrouver la vue via Siecle Digital

2 février 2021

Une startup israélienne est à l’origine de ce dispositif médical nouvelle génération.

Une opération d’un nouveau genre a été menée il y a quelques jours au Rabin Medical Center en Israël par le Professeur Irit Bahar, directeur du département d’ophtalmologie de cet établissement de santé. Un patient de 78 ans faisait fasse à une cécité progressive depuis plusieurs années.

Il s’est récemment fait implanter une cornée artificielle fabriquée par CorNeat Vision, une startup israélienne, qui lui a permis de retrouver la vue.

CorNeat Vision a mis au point une cornée artificielle

Le travail de cette startup, spécialisée dans les implants biomimétiques, est très pointu. En effet, CorNeat Vision a conçu une cornée synthétique pour pallier au manque de dons de greffons cornéens. Il s’agit d’un dispositif médical dernière génération, fabriqué à partir d’un matériau biocompatible qui imite la microstructure de la matrice extracellulaire humaine. C’est cette fameuse cornée artificielle qui a été implantée dans la paroi oculaire d’un patient de 78 ans.

Lire la suite…

Publié par Valentin Cimino, le 21 janvier 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !