Le Conseil des produits de soins personnels publie une déclaration sur la proposition d’écran solaire d’Hawaï via Happi

1 avril 2022

La législation interdirait la plupart des écrans solaires actifs dans le comté de Maui.

En réponse à l’ interdiction des écrans solaires actifs critiques , le Conseil des produits de soins personnels a noté que les écrans solaires sont un outil crucial et bien reconnu dans la lutte contre le cancer de la peau.

« Les dangers d’une exposition excessive au soleil sont clairs et universellement reconnus par les professionnels de la santé publique, y compris d’éminents dermatologues », a déclaré Tom Myers, vice-président exécutif, juridique et réglementaire, PCPC.

« Le Conseil des produits de soins personnels (PCPC) et nos sociétés membres prennent très au sérieux le problème environnemental du déclin des récifs coralliens, mais l’interdiction des écrans solaires non minéraux ne tient pas compte de l’ensemble des preuves scientifiques et aura un impact négatif profond sur le la santé et le bien-être des résidents et des visiteurs du comté de Maui.

« Les États-Unis disposent d’un nombre limité d’ingrédients de protection solaire approuvés pour fabriquer des produits qui protègent les consommateurs des effets nocifs du rayonnement solaire. Interdire de manière significative – et inutilement – ​​les ingrédients non minéraux réduit davantage les options disponibles pour les produits de protection solaire efficaces et approuvés dans le comté de Maui, limitant considérablement le choix des consommateurs et pouvant entraîner une pénurie de produits disponibles. Il est important de noter que les écrans solaires fabriqués avec ces ingrédients sont considérés comme sûrs et efficaces par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Lire la suite…

03.10.22

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !