Les filtres trompeurs deviennent désormais interdits aux influenceurs, via L’Officiel

16 février 2021

Toute modification susceptible d’exagérer les effets d’un produit est interdite

Assistons-nous à un premier pas vers une nouvelle ère des campagnes beauté ? Avec des routines de plus en plus connectées, nous vivons le boom des influenceurs. Aujourd’hui, ce sont de grandes références de style et de lifestyle, rendant les campagnes beauté accessibles grâce à une communication facile, légère et naturelle. Mais, à quel point celles-ci sont elles réelles ? Pour assurer une plus grande transparence dans l’industrie de la publicité, l’Autorité des normes de publicité (ASA) a interdit aux influenceurs britanniques d’utiliser des « filtres trompeurs » dans leurs campagnes beauté.

Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Désormais, tout filtre pouvant exagérer l’effet d’un produit spécifique, changer des choses comme la couleur ou la texture de la peau est interdit. Selon les informations publiées sur la BBC, les publicités qui enfreignent ces règles seront supprimées et interdites d’apparaître à nouveau sur les plateformes.

Lire la suite…

Publié par L’Officiel, le 9 février 2021

Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !